Expérience

Publié le par SyG

ll y a quelques temps, ma soeur a eu la chance de pouvoir tester, via un petit stage offert,... la sérigraphie! Je pense que chez tous les gens un peu comme moi, ça fait saliver. Toujours est-il qu'en plus, pour faire ses premiers essais, elle à choisi d'utiliser une de mes images, à savoir la seconde illustration que j'avais proposé pour le T1 de Beurk! (Et là, je renvoi directement ceux qui ne l'auraient pas encore dans leur bibliothèque au site qui pourra le leur fournir...).

La technique est riche - ceux qui ont pu y mettre la main le savent - et exigeante également. L'ambition du format lui a valu quelques déboires, mais néanmoins j'ai eu droit à quelques tirages, + des ratés très interressants, d'une image qui se retrouve sublimée tel que j'aurais pu la rêver, puisqu'elle s'est même permis une mise en couleur tout à fait bien sentie qui fait bien claquer le visuel.

Comme vous pouvez le voir, les "ratés" donnent lieux à des résultats en matières forts intéressants.

Spécial dédicace à l'amie Anthony qui m'avait déjà fait confiance pour la passer dans son fanzine. 

 

A propos, le tomme 2 de Beurk est actuellement en recherche de participation chez Ulule, et nous manquons encore de bras, allez y faire un tour et nous encourager, ou bine bien pour ceux qui l'ont déjà fait, parlez en autour de vous, il ne reste que 15 jours et pour le moment ça n'est pas encore suffisant pour la sortie du fanzine! C'est ici............

 

Les-vers sérigraph01

Les-vers sérigraph03

 

Les-vers sérigraph05

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

krikoui 12/11/2013 10:20

Ah mais c'est top la séri, on fait des choses magnifiques !!!
Et un visuel avec autant de détails c'est vraiment le top !!

SyG 12/11/2013 10:46



Oui c'est une technique qui offre beaucoup de possibilité et liberté. un peu fastidieux, mais après des efforts et les mains sâles, on fini fatigué, mais satisfait
en général.



Joe SKULL 12/11/2013 09:15

je trouve ces impressions effectivement sublimes. ça donne envie de porter ces T-shirts uniques

SyG 12/11/2013 10:44



Ah, pas d'essai sur textile pour celui-ci... D'ailleurs le format qu'elle à choisi aurait légèrement débordé... ^^ Merci à toi.



Christelle 12/11/2013 08:53

Merci Patrick !
J'ai adoré pratiquer cette technique découverte lors de mes études... Et quel meilleur support que les illustrations de Syg pour se faire la main tout en garantissant un certain résultat !!

SyG 12/11/2013 10:42



Pas encore trouvé de cadre à la taille, mais j'espère bien qu'il finira bientôt sur mon mur!



patrick Guidoni 12/11/2013 07:49

Je ne connais pas la technique. C'est somptueux, même les ratés. On dirait que c'est palpable, comme les cartoons. Bravo Christelle !

SyG 12/11/2013 10:42



Pour le coup, c'est une technique éminement palpable effectivement. Les mains dans la colle! Merci pour elle!