Tonybou _ part 2

Publié le par SyG

Comme promis, Tonybou la Suite! Attention encore un post long...^^

Je voulais parler en particulier d'une partie de la gamme, une série faite à partir d'une partie de ma suite de dessins à la mine de plomb. Peut-être certains s'en souvienne, je les ai montré ici, et je remontre pour ceux qui ont servi, pour comparaison avec le résultat.

Anthony s'est montré dès le départ super enthousiaste sur cette série, ce qui moi m'a laissé un temps sceptique vu la destination qu'il avait en tête. Curieux du résultat possible, j'accepte le jeux bien sur, et après quelques essais de sa part le résultat est: niveau impression et rendu nickel, mias bien sur, il s'agit de flex imprimé, et donc une image qui n'est pas en vectoriel, donc ne peut apparaître que comme un gros rectangle en placard plein pot, ça ne le fera forcément pas pour grand monde. 

Il me propose alors quelques essais en recomposant certaines parties, pour pouvoir obtenir un contour moins raide et rectagulaire tout en diminuant un peu la suface monobloc de flex. Je reprépare donc la série en ce sens, sachant mieux ce que je peut accepter de voir subir à mes images ^^.

C'est le stade intermédiaire que je montre ensuite.

Mais ça reste moyen, et il décide donc d'aller plus loins, concessions faites des deux côtés, et l'on décide de tout détourer pour ne garder chaque fois que le sujet central. Et là franchement je dis Bingo! ça devient autre chose, je n'ai plus aucune gêne quant au rapport avec l'original car pour le coup ça devient autre chose, et ça devient beaucoup mieux adapté au support. Pour moi ça fonctionne très bien et je suis très satisfait.

Comme quoi ça vaut parfois là peine de passé du temps et d'échanger pour arriver à un meilleurs résultat. C'était d'ailleurs le but de ces lignes, montrer le process entre une base et un résultat pourceux que ça interresserait, et que même si une base peut semblée satisfaisante, attachante ou autre, ça vaut parfois le coup de faire quelques concessions pour arriver à un second résultat, autre, qui lui aussi aussi prend autant de valeur.

Pour voir toute la gamme et les mise en situation, je vous rappelle que c'est par là..............................

Ouf, voilà enfin les images!...

 

 

Visuel-récap-blog01

 

satellite00 recadré V-interm-blog

 

Satellite avec-découpe LT-blog

Lunaire avec-découpe LT-blog

 

Publié dans boutique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GUIDONI 15/04/2013 10:24

Je me demande ce qui aurait pu entamer leur originalité...

SyG 15/04/2013 10:54



Vis à vis du support, toutes les sales surprises et déceptions sont possibles parfois...^^



Christelle 15/04/2013 09:04

Trés intéressant de voir l'évolution du projet en images... Hâte de voir le résultat "en vrai" !

SyG 15/04/2013 10:54



Hate aussi! sur vous? ^^



J-L 14/04/2013 15:29

Vraiment superbe, poêtique et subtile. J'admire particulièrement le sens du détail organique autant que mécanique.

SyG 14/04/2013 17:10



Merci J-L, c'est vrai que j'aime bien travailler dans cet univers de vivant mécanique, c'est assez mon truc.



Joe SKULL 13/04/2013 20:44

tu me donnes encore plus envie pour le "satellite" parce que te connaissant un peu maintenant, si tu es TRES satisfait, c'est que ça doit être nickel =) et puis ça me donne aussi envie de faire
comme toi parce que là, tout me semble possible du coup!

SyG 14/04/2013 11:06



merci Joe! Pas encore eu l'occasion de voir le résultat "matériel", mais d'un point de vue visuel c'est vrai que le résultat me satisfait car j'avais du mal à croire
ça possible.